Les Cérémonies et Rituels

 

 

Chaque cérémonie est, et doit rester unique !

 

Vous trouverez ci-dessous quelques grands thèmes de cérémonies et rituels pour vous inspirer à créer votre cérémonie. 

 

 

LE RITUEL DES SABLES

 

Le rituel des sables est inspiré d’une vieille tradition hawaïenne. Chaque personne mélange des sables différents dans un même récipient, les grains versés sont mêlés de manière à ce qu’il devienne impossible de les séparer symbolisant ainsi leur union impossible à défaire.

LE RITUEL DES RUBANS

 

Le rituel des rubansest inspiré d’une vieille tradition celtique. Chaque couleur de ruban correspond à un principe définit dans la tradition celte.

La couleur rougedéfinit la passion, jaune : la confiance, bleue : la patience, rose : la romance, vert : la prospérité, orange : l’abondance, noir : le succès, gris : l’équilibre, marron : la maison, violet : la puissance, blanc : la paix, argent : les valeurs, or : la longévité.

LE RITUEL DES 4 Éléments

 

Le rituel des 4 éléments est inspiré d’une vieille tradition celtique. Les 4 points cardinaux sont représentés par les 4 éléments (Terre, Air, Eau, Feu).

 

La Terre est placée au Nord, l’Air à l’Est, l’Eau à l’Ouest, le Feu au Sud. 

LE RITUEL du lâcher de ballons

 

Le rituel du lâcher de ballon est très photogénique. Tous les convives sont invités à lâcher plusieurs ballons avec les mariés.

C’est la symbolique du couple qui s’envole vers une nouvelle vie à 2. 

LE RITUEL de la lumière ou des bougies

 

Le rituel de la lumière ou des bougies est très spirituel. En chacun de nous il y a une petite flamme, les deux flammes fusionnent pour n’en former qu’une plus forte qui illumine tout autour d’elle.  

LE RITUEL des pierres de Vœux

 

Le rituel des pierres de Vœux est une façon de faire participer tout le monde. Chaque convive inscrit un message personnel sur une pierre et la remet aux mariés dans le récipient prévu. 

Les vœux de bonheur sont ainsi à jamais gravés. 

Le Rituel de la Coupe dAmour

 

Le rituel de la Coupe d’Amour est symbolique et permet aux mariés de partager leur premier verre en tant que jeunes mariés et de porter un toast avec leurs invités. 

 

Les mariés mélangent un vin rouge et un vin blanc, représentant leurs personnalités distinctes et créent ainsi un vin rosé, tout à fait unique. Tout comme le couple, les deux vins ne peuvent plus être séparés.

 

Retrouvez-moi sur le prochain Salon du Mariage les 24&25 octobre à Bourgoin

Le fischer TourTruck by PB3C EVENTS

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pascal BOSSARD - PB3C Events